Que vous soyez débutant ou golfeur confirmé, notre académie est là pour vous accompagner dans votre progression.
Notre coach, Abderrahim Meskine, est un enseignant confirmé, fort de 14 années d’expérience au Royal Golf Dar Es Salam à Rabat et au Golf de l’hôtel Mamounia de Marrakech. Formé au contact de grands professionnels, Gery Watine, Peter Dawon, Angel Gallardo ou Claude Harmon Sr., il saura vous transmettre son savoir et vous aider à améliorer votre jeu.
Contactez notre équipe au +212 536 63 00 41 ou sur golfsaidia@braemargolf.ma.

Initiation

Vous souhaitez vous essayer au golf ? Profitez de votre séjour à Saidia pour franchir le pas et découvrir ce jeu qui passionne 60 millions de pratiquants à travers le monde. Nos tarifs attractifs, le savoir-faire de notre coach et de son équipe, la qualité de notre parcours et le choix d’équipements à votre disposition sont autant de raisons de prendre un club en main et de faire l’expérience unique d’un sport qui allie adresse, concentration, performance physique et beauté des paysages. N’hésitez plus, nous sommes là pour vous! Contactez-nous au +212 536 63 00 41 ou sur golfsaidia@braemargolf.ma.

Règles du golf

A la différence de nombreux autres sports, le jeu de golf est en majeure partie pratiqué sans le contrôle d’un arbitre ou d’un juge. Le jeu repose sur l’honnêteté du joueur tant en ce qui concerne le respect des autres joueurs que l’application des règles.
Vous jouerez très rapidement sur un parcours ou un terrain d’initiation : il est absolument nécessaire que vous vous imprégniez, dès vos premiers contacts avec le golf, des deux grands principes des règles du jeu :

Jouer le parcours comme il est.

Ce principe exige que l’on joue chaque coup sans aménager sa position, sans casser ou courber des branches, sans arracher la végétation qui gêne, sans aplanir le sol autour de sa balle…

Faire progresser sa propre balle du départ jusque dans le trou sans la toucher autrement qu’en la frappant à l’aide d’un club.

Ce principe est le corollaire du précédent. On doit accepter le parcours comme il est et donc jouer SA balle là où elle repose à l’issue de chaque coup sans la toucher autrement qu’avec un club et avec l’intention de la déplacer franchement. Ces 2 principes indissociables organisent et donnent un sens au golf : jeu de stratégie et de contrôle de balle qui consiste à faire preuve d’adresse dans des situations variées à l’infini. Les meilleurs joueurs sont ceux qui se distinguent par leur capacité à produire régulièrement les trajectoires les mieux adaptées à la variété des situations rencontrées sur les parcours. C’est pourquoi vous devez faire vôtres ces deux principes dès le début de votre initiation et ne pas y déroger.
A ce code d’honneur, vient s’ajouter ce que l’on appelle l’Etiquette, plus proche cette fois d’un code de bonne conduite, et qui font désormais partie intégrante des Règles.
Vous trouverez ici les règles intégrales du Golf.

Un resort conçu et développé par un acteur majeur

Découvrir

Un joyau situé au cœur de la région de l’Oriental

Découvrir

Larguer les amarres dans la Marina de Saïdia

Découvrir